
Manipulation des Tissus Neuro-méningés
La Manipulation des Tissus Neuro-méningés est une pratique ostéopathique. Elle permet d'améliorer la sensibilité ou la motricité en agissant sur les nerfs et le tissu nerveux.

Carine Garcez a suivi la formation Manipulation des Tissus Neuro-méningés organisée par l’IFSO Vichy. Elle est réservée aux professionnels de la santé tels que les ostéopathes.
Les techniques neuroméningées sont des approches thérapeutiques récentes élaborées en 2005 par l’américain Robert Elvey et l’australien David Butler, thérapeutes spécialisés en médecine du sport.
Elles offrent des solutions pratiques pour les pathologies de l'appareil locomoteur et neurogènes. Le praticien saura traiter les maux liés aux troubles des nerfs et au Syndrome méningé. Ce sont de nouvelles solutions de traitement de l’appareil musculo-squelettique qui conservent les fondamentaux des pratiques ostéopathiques.
Elles permettent d’apprendre à mobiliser les principaux nerfs du corps humain, tout en assimilant les indications et contre-indications au traitement initial. Cet apprentissage est accompagné de mises en situation des contextes cliniques sur des patients réels.
Aussi appelés Tissus Neuro-méningés, les tissus nerveux ont des propriétés très différentes des autres tissus, surtout au niveau biomécanique. On ne peut pas ignorer le traitement des nerfs. Ce sont des éléments essentiels qui relient l'ensemble du corps humain, tel un réseau interconnecté.
La formation Manipulation des Tissus Neuro-méningés peut être utile dans de nombreux métiers du secteur médical tels que la kinésithérapie et l'ostéopathie.